The vivid ugliness and bright absurdity of daily modern/working life.

Mental images of the weird immobilism many people wallow in "Boreout" is a serie of semi fictional portraits from different people and their relationship to their work, mixing still lifes and portraits of them just after they got out of bed.



La série, mêlant natures mortes et portraits au saut du lit, reprend les codes de l’image publicitaire des magazines lifestyles : packshots sur fonds acidulés, photos d’ambiances, impression d’un journal en 500 exemplaires, etc. 

Ensemble ces images se veulent une représentation mentale d’un certain type de relation au travail, de cet étrange immobilisme dans lequel s’embourbent de plus en plus de gens et qui témoigne de l’essor du travail aliéné dans nos sociétés. Seulement en détournant cette esthétique acidulée, ces codes de représentation et médiums de diffusions habituellement utilisés pour « vendre » une idée de certains mode de vie dans le but de vendre un produit en nous faisant perdre de vue une certaine « morosité » quotidienne, ces images forment une série de portraits semi-fictionnels absurdes qui font exactement l’inverse.

Using Format